ARTISTES
2016

Martin Goyette

Martin Goyette (12) 20h30

  • Martin Goyette, c’est une voix hors du commun et un chant aussi puissant qu’éraillé. Le chanteur séduit le public avec son « instrument » rauque et enveloppant en plus d’être un harmoniciste hors pair.

    En 1997, il fait frémir pour une première fois la scène blues québécoise en remportant les honneurs de Valleyfield en blues. En 2002, il décroche le prix de la relève au Festiblues de Montréal. En 2003, il fait la première partie de Bob Walsh au prestigieux Festival Blues sur Seine.

    Dernièrement, les téléspectateurs de TVA ont pu le voir à l’émission La Voix où il nous a ensorcelés avec sa voix unique et son sourire accrocheur.
  • www.martingoyette.com
Best Blues & Swing

Best Blues & Swing - (12) 22h30

  • Composé de sept musiciens et de deux artistes principaux, le Best Blues & Swing Band vous fera revivre plusieurs époques influentes dans l’histoire de la musique. En passant du blues au swing avec plusieurs incursions dans les classiques du rock et du rétro, vous passerez une soirée complète de nostalgie et de succès réinventés à la mode du jour avec un son actuel.

    Un merveilleux clin d'oeil est apporté dans le spectacle aux légendaires Blues Brothers pour compléter une soirée magique!
Groupe de Smog’s

Groupe The Smogs et leurs invités - (13) 16h - 18h00

  • Ce groupe de quatre joyeux lurons s'est formé lors d'une soirée bénéfice pour l'Événement l'Île en Blues en octobre 2015. Une soirée que l'on peut qualifier de « magique ». À la tête de ce quatuor, Jean-Philippe Gobeil - voix et guitare, Claude Côté - voix et batterie, Jocelyn Brochu - voix et basse et Normand Robitaille (Will de l'île) - voix et saxophone ténor. The Smogs, un groupe à découvrir, tant pour leur chimie que leur talent musical. Vous aurez du plaisir à les voir et à les entendre. Tout au long de leur prestation, des invités se joindront au groupe. Un 4 à 6 qui vous réserve bien des surprises.
Peter Shonk

Peter Shonk & the Blues Avalanches - invitée Gabrielle Shonk - (13) 18h30

  • Peter Shonk & the Blues Avalanche, composé de Ray Cantin, Daniel Lizotte et Sugar Boy Lacombe, propose un amalgame riche de compositions originales et de grands classiques du blues. Shonk, qui a d’ailleurs joué avec des légendes telles que Big Joe Turner et Buddy Guy, vous promet une soirée des plus rythmées.

    Gabrielle Shonk, qui nous a charmés par sa voix unique lors de son passage à La Voix en 2014, sera l’invitée du groupe. Une occasion rare de les entendre ensemble avec un des groupes de blues le plus authentique au Québec. Un spectacle qui saura vous charmer!
  • www.myspace.com/petershonkblues
Carl Tremblay

Carl Tremblay- (13) 20h30

  • Né à Québec, artiste autodidacte, il débute très jeune sur le sentier du blues. À l’âge de 13 ans, il se procure son premier harmonica et en fait l’apprentissage sur la route à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe.

    Après un séjour d’un an en Californie, où il joue en compagnie de musiciens reconnus tels que Joe Cocker, Etta James, The Blues Brothers, Buddy Miles et plusieurs autres, il participe à différents spectacles avec plusieurs artistes du Chicago All Stars. C’est alors la consécration pour lui, tous sont unanimes à reconnaître son talent.

    Au Québec, il a fait la première partie pour les concerts de nombreuses vedettes telles que Johnny Winter, B.B. King, John Mayall. Il a également participé à plusieurs shows télévisés avec Buddy Guy, Vic Vogel, Gerry Boulet et Marjo.
    Un spectacle qui vous en mettra plein la vue et les oreilles…
  • www.carltremblay.net
David Gogo

David Gogo - (13) 22h30

  • Né à Nanaimo, en Colombie-Britannique, le guitariste David Gogo découvre la guitare à cinq ans. Une dizaine d'années plus tard, il se débrouille assez bien pour jouer professionnellement. Une rencontre avec Stevie Ray Vaughan conforte Gogo dans son choix de carrière. Le guitariste forme The Persuaders et assure la première partie de Johnny Winter, Buddy Guy et Albert Collins. Au début des années 1990, il se lance en solo. Il a été choisi deux fois guitariste de l'année aux Maple Blues Awards. Il nous présente son quatorzième album Vicksburg Call qui était en nomination pour le Prix JUNO comme meilleur CD de l’année au Canada.

    David Gogo nous propose un tour d’horizon assez détaillé de ce qu’il sait faire de mieux avec des blues teintés de rock et d’autres plus empreints de mélodie. Une belle œuvre signée, une fois encore, par un artiste qui ne nous déçoit jamais !
  • www.davidgogo.com